Location de voitures
Chrysler Location Mariage VOIR SA FICHE
Photographe
Georges Depriester VOIR SA FICHE
Salle de réception
Salle de réception
Domaine Mon Caprice VOIR SA FICHE
Location de voitures
Jday Location Mariage VOIR SA FICHE
Confiture, dragées
Ti Confiture VOIR SA FICHE
Photographe, cameraman
Pics's Wedding VOIR SA FICHE

 


L’animateur ou le DJ

Votre mariage doit être festif, et les convives doivent danser après que les mariés aient ouvert le bal. Vous devrez faire appel aux services d’un DJ ou d’un orchestre. L’animation d’un mariage ne s’improvise pas, savoir quelle musique passer à quel moment, mettre l’ambiance par des interventions au micro ou chauffer la salle sont affaires d’expérience et de savoir faire. Il en va de même pour le matériel de sonorisation qui est spécifique et couteux. Pour ces raisons, nous vous conseillons vivement de bien choisir votre animateur ou DJ. Prenez un vrai professionnel habitué à animer les mariage. Il doit être réservé 6 à 8 mois avant le jour du mariage si c’est un bon DJ.

 

Le choix

Choisir un DJ est difficile car vous ne pourrez pas le juger sur son travail. Cependant, il y a quelques trucs à connaitre. Demandez à voir son matériel ou au moins des photos, et demandez s’il y aura un matériel de secours en cas de panne. Si possible, faites ajouter cette clause dans le contrat. N’hésitez pas à négocier, car en général, plus vous vous y prenez tôt plus il est possible de négocier. Une fois le bon DJ trouvé, signez le contrat avec lui. Le budget moyen d’un bon DJ étant de 450€ et vous devrez certainement verser un acompte de 20 à 30%.

 

Déroulement de la soirée

Environ 1 mois avant le jour de votre mariage, revoyez le DJ avec qui vous avez signé et régler avec lui les détails de la soirée :

  • Liste des titres obligatoires,
  • Le timing de la soirée,
  • Les évènements importants (marche nuptiale, ouverture du bal, repas, gâteau et champagne) et les musiques qui les accompagnent,
  • Les différents styles de musique que vous souhaitez,
  • Le nombre de repas à prévoir si le DJ est accompagné par un assistant, car il est de coutume de réserver des repas pour le ou les animateurs, le photographe et le filmeur,
  • Les problèmes d’intendance, emplacement, table, prises électriques, heure d’installation, personnes à joindre en cas de problème.

Dans tous les cas, c’est votre DJ qui donnera le rythme et l’ambiance à votre soirée en suivant vos instructions.

 

 

 

Voici une sélection d’animateurs et de DJ professionnels

 

Loïc Animation

Déplacement sur toute l’île

Disc-Jockey ProfessionnelDisc-Jockey Professionnel

L'ambiance en grand, pour vos événements en géant.

 
JH Évènement

Déplacement sur toute l’île

Wedding PlannerOrganisateur d'évènements, Wedding Planner, location chapiteau

Mariage, baptême, communion, cocktail, séminaire, repas gastronomique pour 2 personnes et plus avec un chef à domicile ou dans des lieux insolites : JH Évènement vous propose son savoir-faire pour créer votre évènement et le rendre inoubliable.

 
3c animation

Déplacement sur toute l’île

Disc-Jockey ProfessionnelDisc-Jockey Professionnel

Pour tout vos événements fait appel a 3C animation pour créer vos ambiances musicales et visuelles. Le déroulement, la présentation et le dynamisme de votre soirée est un atout majeur de sa réussite. Dj alexandre vous propose une prestation adapté avec un répertoire varié et en adéquation avec vos attentes.

 
Lionel Bludnik

Secteurs Est, Nord et Ouest de l’île

Disc-Jockey ProfessionnelDisc-Jockey Professionnel

Disc-jockey professionnel, Lionel Bludnik vous propose une prestation de qualité pour vos jours de fêtes. Jeune, dynamique et passionné de musique, il saura être à votre écoute pour satisfaire votre demande à travers un large répertoire musical.

 

 

Archives
Reporter Vidéo
Cinematic Design VOIR SA FICHE
Disc-Jockey Professionnel
Lionel Bludnik VOIR SA FICHE
Make-up
Perfect Beauty VOIR SA FICHE
Décoratrice Événementielle
Pazapa VOIR SA FICHE
Ouverture de bal
Tempo Danse VOIR SA FICHE